COMMUNIQUE
Les cadres du parti FDU-Inkingi se sont réunis à Bruxelles ce samedi 22 mars 2025 et ont examiné la situation qui prévaut au Rwanda et dans la région des Grands Lacs Africains.
Ils ont déploré et fustigé la dictature qui sévit au Rwanda ainsi que la guerre d’agression que le régime rwandais mène contre le pays voisin : la République Démocratique du Congo (RDC).
Les cadres du parti FDU-Inkingi soutiennent les résolutions et sanctions infligées par les organisations internationales et par les pays amis du Rwanda dans le but d’exiger des autorités rwandaises de mettre fin à la guerre d’agression et à leurs crimes d’homicides commis dans la région, et de retirer définitivement et sans condition leurs troupes du territoire congolais. Ils ont demandé que les sanctions contre les autorités du Rwanda soient renforcées aussi longtemps que la guerre d’agression n’est pas terminée.
Les cadres du parti FDU-Inkingi ont encore une fois exprimé leur compassion et leur solidarité avec les réfugiés rwandais et les citoyens congolais victimes des exactions du M23/RDF. Ils sont résolus de continuer inlassablement le travail de dénoncer les crimes d’homicides et de pillages des richesses, crimes commis au vu et au su de tous par les autorités de Kigali.
Les cadres du parti FDU-Inkingi déplorent les conséquences que les sanctions auront sur la population résidant au Rwanda, et c’est pour cette raison qu’ils demandent à tous les rwandais de continuer sans relâche la lutte contre la dictature du président Kagame et de son parti FPR en vue de se libérer et de retrouver véritablement leur estime de soi.
Fait à Bruxelles, le 22/03/2025.
Le Secrétaire Général des FDU-inkingi
RWALINDA Pierre-Célestin