RWANDA : LES FDU-INKINGI APPELLENT LE PEUPLE RWANDAIS A S’OPPOSER AU COUP D’ETAT CONSTITUTIONNEL EN PREPARATION PAR LE FPR

Le Comité directeur s’est réuni en conclave due 27 au 28 Juin 2015 pour se pencher sur le plan d’action du parti jusqu’en 2017.

Les FDU-Inkingi s’opposeront de toutes ses forces au coup d’Etat constitutionnel en  cours de préparation par le FPR, pour mettre en œuvre la 5ieme manipulation de la constitution rwandaise déjà taillée sur mesure, en vue de permettre le Président Paul Kagame à briguer un 3ieme mandat présidentiel. 

Les FDU-Inkingi  ne peuvent participer au simulacre d’élections déjà gagnées en avance par le FPR qui a tout fait pour éliminer ou emprisonner tous les opposants politiques, dont la Présidente du Parti Mme Victoire Ingabire Umuhoza. Tous les prisonniers politiques et leaders d’opinion doivent être libérés sans condition comme un des préalables avant toute organisation des élections.

Le Comité directeur des FDU-INKINGI se félicite des avancées positives réalisées par la plateforme AMAHORO –  FDU INKINGI –  RNC. La plateforme doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour consolider l’opposition démocratique rwandaise en vue d’offrir aux rwandais et à nos partenaires une alternative crédible au pouvoir dictatorial du FPR.

Le Comité directeur remercie le peuple rwandais et les amis du Rwanda qui se mobilisent pour continuer à s’opposer au pouvoir dictatorial du FPR. Le Comité directeur appelle ses membres à intensifier ses efforts  pour que le peuple rwandais soit rapidement restauré dans sa souveraineté.

 

Fait à Bruxelles , le 28 juin 2015                            

 

Justin Bahunga

Commissaire chargé des Relations extérieures aux FDU-Inkingi  et Porte-parole des FDU-Inkingi.

RWANDA : LES FDU-INKINGI APPELLENT LE PEUPLE RWANDAIS A S’OPPOSER AU COUP D’ETAT CONSTITUTIONNEL EN PREPARATION PAR LE FPR(PDF)

Partager cette publication

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this