Les Vœux du Parti FDU-Inkingi à l’occasion du Nouvel An 2026

Le parti FDU-Inkingi souhaite à ses militants et à la population rwandaise dans son ensemble une bonne et heureuse année 2026. Nous souhaitons qu’elle soit une année de paix, de tranquillité et de prospérité.


Pendant cette année écoulée 2025 notre lutte politique s’est attachée à éclairer continuellement le public en dénonçant les travers du régime rwandais, sa mauvaise gouvernance ainsi que les injustices, surtout les actes criminels commis sur les rwandais par le pouvoir et par ses supplétifs soutenus par le régime.

Nous avons également renforcé notre plaidoyer auprès des pays voisins, amis et donateurs afin que l’éradication de ces injustices soit mise en bonne place dans leurs relations avec notre pays. En particulier, nous avons demandé inlassablement l’arrêt de la guerre que l’armée RDF du régime rwandais mène en République Démocratique du Congo (RDC), le rapatriement des troupes RDF conformément aux textes internationaux (la résolution 2773 de l’ONU et l’accord de paix RDC-Rwanda). La guerre doit s’arrêter pour mettre fin au carnage qui touche les filles et fils du Rwanda et de la RDC.

La question des réfugiés rwandais a trop duré. Elle doit bénéficier de l’attention nécessaire permettant d’analyser et d’éradiquer définitivement les causes qui engendrent l’exil.

Notre combat pour libérer le peuple rwandais de ces injustices se poursuivra inlassablement au cours de la nouvelle année 2026 avec l’objectif affiché de changer la gouvernance et surtout de mettre fin aux crimes de sang qui sont devenus inhérents au régime du président Paul Kagame et à son organisation FPR-Inkotanyi. La loi et le droit doivent prévaloir.

Tous nos vœux pour 2026, qu’elle soit l’année du changement tel que nous l’envisageons.

Tous Ensemble, Unis vers le Succès.

 

Partager cette publication

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this